bilum.fr utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation ; nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour nous aider à optimiser notre site !

close

cabalum L Le Lorrain-5

89,00 €
- +
Pièce unique.
 
Bâche d'exposition et ceinture de sécurité upcyclées.
 
Conception et fabrication 100% française.

0.74m² de bâche sauvée.
 

Détails

- Repliable, grâce à ses pressions, en « sac de ville ».

- Petit mousqueton intérieur pour les clef.

- Fond semi rigide amovible.

- Dimensions : H 37 x L 57 x Prof 28 cm.

- Poids : 477 gr.

- Lavable à la main avec éponge douce et lessive... verte !
   

1 Article

cabalumL-LeLorrain5

Nouveau

Toile-Louvre-Le-Lorrain

Dans le cadre de sa politique de développement durable le musée du Louvre a décidé de confier à bilum la plupart des bannières annonçant ses expositions et situées sur la façade rue de Rivoli. Cette « collection Le Lorrain » a été réalisée à partir de la bâche qui annonçait l’exposition "Claude Le Lorrain, le dessinateur face à la nature" , qui a eu lieu au Louvre du 21 avril au 18 juillet 2011.

Cette collection exceptionnelle compte 52 sacs et 20 accessoires. Chaque pièce est unique, fragment de l'œuvre surdimensionnée  « L’enlèvement d’Europe » peinte par le maître vers 1647. Chacune est numérotée sur l'étiquette intérieure et est livrée avec un leaflet  cartonné (recyclé) sur lequel figure la photo in situ de la bannière. Cela permet d'y retrouver le morceau choisi qui compose la pièce.

 

Ce grand cabalum est issu d'une sélection de motifs découpés dans cette bâches d'exposition, une matière spécialement conçues pour résister au soleil et aux intempéries. Chaque morceau a été soigneusement choisi, coupé à la main, nettoyé puis assemblé et confectionné en France. Les anses de ce sac sont des ceintures de sécurité issues de casses de voiture ; elles offrent une résistance exceptionnelle, un toucher soyeux ainsi qu'une grande souplesse d’adaptation. 

filtre par matières :bâche d'exposition Le Lorrain
filtre par sacs et accessoires :sacs cabas