bilum.fr utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation ; nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour nous aider à optimiser notre site !

close

cabine XP-Monet2

189,00 €
- +
Livraison gratuite.

Pièce unique.
 
Bâche d'exposition et ceinture de sécurité upcyclées.
 
Conception et fabrication 100% française.

0.82m² de bâche sauvée.
 

Détails

- Poche extérieure zippée.

- Solide doublure intérieure.

- Renforts de coins et protège-poignée en cuir.

- Finition extérieure fond clouté.

- Dimensions : L 55 x H 35 x Prof. 20 cm (format accepté en cabine).

- Poids : 970 gr.

- Lavable à la main avec éponge douce et lessive... verte !
    

1 Article

Cabine-expo-monet

Nouveau

toile-exposition-monet.jpg

Claude Monet (1840-1926), artiste peintre français, est l'un des pionniers du mouvement impressionniste. Du 22 septembre 2010 au 24 Janvier 2011, une exposition  réunissant deux cents de ses œuvres a eu lieu au Grand Palais - Galeries nationales à Paris. A l'extérieur du Grand Palais, des bâches géantes annonçaient l'exposition. Ces dernières représentaient un extrait de l'œuvre originale de Claude Monet :  «Femme au Jardin», peint en 1867. La Rmn-Grand Palais nous a appelés afin de sauvegarder et transformer ces bâches plutôt qu'elles ne soient détruites à la fin de l'exposition.

L'aide de la Rmn-Grand Palais a été précieuse dans les échanges avec le Musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg, propriétaire de l'œuvre originale. L'ensemble des droits d'image et de reproduction a été acquitté par bilum© dans le cadre de cette opération. Ce qui explique la différence de prix par rapport à la « collection classique ». bilum remercie vivement la Rmn-Grand Palais et le Musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg pour leur coopération. 

84 sacs et 83 accessoires ont été au total confectionnés dans ces bâches exceptionnelles. Chaque pièce est unique, fragment de l'œuvre surdimensionnée du Maître. Chacune est numérotée sur l'étiquette intérieure et sera livrée avec un leaflet cartonné (recyclé) sur lequel figurent les photos in situ des bâches. Cela permet d'y retrouver le morceau choisi qui compose chaque pièce.

Ce cabine est issu d'une sélection de motifs découpés dans cette bâches d'exposition, une matière spécialement conçue pour résister au soleil et aux intempéries. Chaque morceau a été soigneusement choisi, coupé à la main, nettoyé puis assemblé et confectionné en France. Les anses de ce sac sont des ceintures de sécurité issues de casses de voiture ; elles offrent une résistance exceptionnelle, un toucher soyeux ainsi qu'une grande souplesse d’adaptation. 

filtre par matières :bâche d'exposition Monet
filtre par sacs et accessoires :sacs de voyage