bilum.fr utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation ; nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour nous aider à optimiser notre site !
0

RECYCLAGE DES BÂCHES DU TROPHÉE CLARINS

À l’occasion du Trophée Clarins, les bâches de fond de court de l’édition 2022 du tournoi international de tennis féminin WTA 125 organisé par le Lagardère Paris Racing ont été transformées en 350 trousses uniques numérotées. Elles ont été offertes durant le tournoi 2023.

RECYCLAGE DE TOILES GÉANTES SAMARITAINE

Environ 2 500 mètres carrés de la bâche décorative du chantier de la Samaritaine, rue de Rivoli ont été upcyclés pour confectionner plus de 2 000 sacs et accessoires. Les illustrations du dessinateur Charles Berberian deviennent ainsi des pièces uniques. Suivre ce lien pour regarder le film consacré à cette belle opération.

RECYCLAGE DE LA TOILE DU FESTIVAL DE CANNES

Une partie de la toile 2022 du Festival de Cannes transformée bybilum en housses de protection tablettes et ordinateurs; revendues dans les boutiques officielles lors de l'édition 2023.

Quand le ferroviaire rencontre la mode ! 160 m2 de bâches de wagons fournies par Ermewa SA ont été utilisées pour confectionner plus de 500 accessoires : compagnons de voyage, cabas et porte-cartes. Ces pièces originales ont été particulièrement appréciées par leurs clients.
Suivez l’opération en moins de 2 min sur ce lien

RECYCLAGE DE LA TOILE GÉANTE INSTALLÉE SUR LA FACADE DU NOUVEL OBSERVATEUR

Cette toile géante, installée sur la façade du Nouvel Observateur à l’occasion de l’interview exclusive des Daft Punk dans le magazine Obsession, a gagné une seconde vie en 250 trousses VIP contenant chacune le magazine.

RECYCLAGE DE LA TOILE GÉANTE BADOIT

La bâche publicitaire spectaculaire Badoit, de 1 400 m2, installée quai des Orfèvres au cœur de Paris, a été upcyclée en centaines de housses tablette, trousses, cabalum, et pochettes A4.

PLUS DE 40 TOILES DE LA GRANDE EPICERIE UPCYCLÉES

La Grande Épicerie de Paris nous a confié plus de 40 bâches géantes, transformées en cabas de course (dessinés pour l’occasion par bilum et devenus un de nos classiques). Les sacs étaient revendus au sein de cette emblématique Epicerie.

RECYCLAGE DES BÂCHES DU ZOO DE BEAUVAL

Pour la première fois, les pièces de cette collection, fruits de la collaboration avec le ZooParc de Beauval, ont été sur-imprimées avec logo spécifique, par sérigraphie.

UPCYCLING DE BÂCHES GÉANTES BLANCPAIN

A deux occasions, les bâches publicitaires géantes du célèbre horloger suisse sont passées de l'aéroport de Nice à nos ateliers pour être recyclées en plusieurs dizaines de sacs et d’accessoires. Ils ont été offert par cette belle Maison lors du Salon International de la Haute Horlogerie.

Ajoutez votre titre ici

Une quarantaine de bâches, issue de la campagne en gares de Deezer, a trouvé une seconde vie en centaines de sacs de voyage et trousses.

RECYCLAGE DES BÂCHES EN GARES DE CHAUFFEUR PRIVÉ

Une dizaine de bâches en gare = plusieurs centaines de pièces uniques : housses d’ordinateur, porte-monnaie et trousses. 

RECYCLAGE DE L'AFFICHE DE LA COLLECTION PERMANENTE DE VAN GOGH

La bâche annonçant Van Gogh – Collection permanente du musée d’Orsay = une collection capsule de pièces uniques vendues dans la boutique du musée.

RECYCLAGE DES BÂCHES DE BEAUGRENELLE

Les anciens supports de communication du centre commercial Beaugrenelle = des couvertures de centaines de carnets de voyage.

LA COLLECTION DE L’EXPOSITION DE L’ARTISTE SOPHIE CALLE

Collection réalisée à partir de la bâche de l’exposition de l’artiste Sophie Calle et son invitée Serena Carone « Beau doublé, Monsieur le marquis ! », qui s’est tenue au musée de la Chasse et de la Nature. Chaque pièce a été choisie et découpée avec Sophie Calle elle-même. À découvrir dans la boutique du musée.

LES COLLECTIONS ASTÉRIX RÉALISÉES À PARTIR DE BÂCHES ET DE TOILES D'EXPOSITIONS

Lors des événements "Astérix s'affiche à Bercy Village" et "Astérix à la BNF", ce sont respectivement une trentaine de cases cultes et 6 bâches géantes qui ont été confiées à bilum par les Éditions Albert René. 10 cases et 3 bâches ont été recyclées en une petite centaine de sacs et accessoires numérotés.

LA COLLECTION DE L’EXPOSITION « PIERRE LE GRAND. UN TSAR EN FRANCE, 1717 »

14ème opération avec le Château : toutes les bâches annonçant l’exposition « Pierre Legrand » transformées en une collection capsule de grands sacs et trousses.

RÉEMPLOI DE L'AFFICHE DE L'EXPOSITION HOKUSAI

Les bâches annonçant l'exposition Katsushika Hokusai au Grand Palais = une collection capsule issue de l'œuvre géante Sous la vague au large de Kanagawa du grand maître japonais.

RÉEMPLOI DES BÂCHES EN GARES D'ORANGINA

Large campagne de bâches publicitaires en gare = plusieurs centaines de porte-documents et de compagnons de voyage pour des dotations internes et VIP.

RECYCLAGE DE LA BÂCHE DE TRAVAUX DU MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

Suite aux travaux conduits dans la cour du ministère de l’Intérieur place Beauvau, cette bâche en trompe-l’œil a été upcyclée en plusieurs centaines de pièces : porte-documents, pochettes A4 et porte-cartes.

RECYCLAGE DE LA BÂCHE EN GARE MICHEL & AUGUSTIN

La bâche de la campagne en gare de Michel & Augustin = une large collection de sacs cabalum, porte-documents, trousses et porte-monnaie + un jeu-concours sur Facebook avec une partie des produits à gagner.

Ajoutez votre titre ici

agnès b s'est rapprochée de bilum dès 2008 pour recycler les toiles et bâches de décoration de ses magasins. Lors d’une première opération, un cabas dessiné par la créatrice et revisité par bilum est sorti en exclusivité dans les boutiques agnès b. du monde entier. Depuis, quatre opérations ont été réalisées.

RECYCLAGE DES BÂCHES GÉANTES JCDECAUX

Le n°1 mondial du mobilier urbain JCDecaux a confié à bilum le recyclage de ses bâches géantes en une centaine de sacs et accessoires uniques.

RECYCLAGE DE LA BÂCHE DE L'HÔTEL CRILLON

bilum a donné une seconde vie aux 1 300 m² de la bâche qui recouvrait les travaux de rénovation de la façade de l’Hôtel de Crillon. 1 200 pièces ont été réalisées : cabalum, trousses et compagnons de voyage. Elles ont été distribuées en dotations ou revendues dans la boutique du palace parisien.

RECYCLAGE DES BÂCHES GÉANTES RENAULT TRUCKS

900 m2 de bâches installés sur la façade du siège de Renault Trucks (Saint-Priest) transformés en plusieurs milliers de pièces uniques : porte-documents, porte-papier auto, housses ordinateur, pochettes A4 et porte-cartes. Elles ont été vendues au profit du centre Léon-Bérard pour la recherche contre le cancer.

UPCYCLING DE LA BÂCHE GÉANTE COCA-COLA

Toile géante Coca-Cola de 400 m² couvrant la gare Saint-Lazare = une collection des sacs cabine et pochettes de voyage. Détails en images sur le site de Coca-Cola.

RECYCLAGE DE LA BÂCHE GÉANTE LUFTHANSA

Toile géante Lufthansa de 400 m² couvrant la gare Saint-Lazare = plusieurs centaines de pièces uniques (sacs minicabine, minibil, cabalum, bizace et compagnons de voyage).

RECYCLAGE DES BÂCHES EN GARES D'OSCARO

L’affichage en gares de la campagne nationale d’Oscaro = une large collection de sacs mini-cabine, minibil, housses ordinateur et porte-clefs.

RECYCLAGE DE BÂCHES GÉANTES MICRO-PERFORÉES SMA

Les bâches géantes micro-perforées du groupe d'assurance SMA nous ont été confiées pour les upcycler en plus d'un millier de pochettes, trousses et porte-documents.

RECYCLAGE DES TOILES GÉANTES HEINEKEN

À la suite de leur affichage en gares, les bâches publicitaires de la campagne Heineken® « Inspire » ont été upcyclées en une large collection de mini cabine, cabas, porte-documents et porte-passeport.

RECYCLAGE DES TOILES GÉANTES BOUYGUES BATÎMENT

La bâche de travaux de Bouygues Bâtiment durant le chantier de la piscine Molitor lors de sa rénovation = une large collection de housses pour tablette.

RECYCLAGE DE LA TOILE DU FESTIVAL DE CANNES 2022

Le Festival de Cannes nous a confié une partie de la toile 2022, à partir de laquelle des housses de tablettes et d’ordinateurs portables ont été confectionnées puis revendues dans les boutiques officielles lors de l'édition 2023.