





Sa face avant en surveste de chantier, suffisamment technique et résistante pour assurer le confort d’un travailleur qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.
Sa face arrière en tissus d’ameublement, choisi pour son esthétique et sa très haute qualité, était voué à devenir de beaux rideaux habillant les fenêtres d’un grand hôtel ou d’une belle demeure particulière.
Son fond en bâche unie teinte dans la masse, à la fois pratique et esthétique, aurait dû devenir une fermeture de cockpit de bateau ou une toile de yourte...
Le mariage du design et de ces tissus rend ces pièces uniques, et de fait limitées, par la quantité de matière à disposition. Montées une par une, à la main, dans les ateliers de bilum à Choisy le Roi, elles sont l’expression de l’exclusivité et de la singularité attenantes au mariage de la mode et de l’upcycling !
A propos de Stephan Lanez : Designer issu de l’ENSAD, L’aspect fonctionnel autant que l’histoire de l’objet nourrissent sa créativité résolument contemporaine. Ses objets allient forte valeur esthétique et souci méticuleux de perfection pratique. En 2021, il fonde la maison de mobilier contemporain « Principe » .