



La matière de ce fidèle compagnon qui va vous suivre partout était un blouson, une surveste de chantier ou un gilet de sécurité. Doté d’un design flashy et de bandes réfléchissantes, ce tissu technique de grande qualité résistait à la pluie, au vent et à la neige, mais aussi aux projections de poussières, d’huiles et de vapeurs en tous genres.
Dans sa vie antérieure, il a possiblement arpenté les profondeurs d’un tunnel de métro, travaillé sur les plateaux bruts d’un immeuble sortant de terre, ou encore mené un chantier nocturne sur le bord d’une autoroute, quelque part dans la campagne française.
Les uniformes que nous travaillons ont été réformés (défauts, problèmes de taille, de sigles devant être détruits par précaution, etc.) ; ou récupérés après une vie active dont ils portent parfois la trace : griffes, accrocs ou encore « tâches propres » malgré un nettoyage en profondeur. Chez bilum, nous les appelons « cicatrices ».
Chaque pièce est réalisée à la main : Démantèlement (mise à plat, retrait des points durs, de la doublure…), pré-coupe puis coupe de précision. Et enfin confection.
Aujourd’hui, vous permettez à cette toile qui réfléchit de vivre une nouvelle vie d’aventures trépidantes : la vôtre !